La SCOLARITÉ » ÉTUDES » PRIMAIRE
10 conseils pour améliorer les résultats de votre enfant

Ces 10 conseils devraient vous aider à gérer les difficultés de votre enfant et lui permettre d’améliorer ses résultats.


10 conseils pour...
améliorer les résultats de votre enfant




Certains vous affirment: « pour réussir il n’y a que le travail ». Facile à dire mais, face à un enfant, souvent démotivé, se contenter de lui demander de « travailler » est loin d’être suffisant. Ces 10 conseils devraient vous aider à gérer les difficultés de votre enfant et lui permettre d’améliorer ses résultats.

Ne jamais dire « Tu es nul »

Devant un tel constat, l’enfant n’a plus envie de se battre. Il pensera que, quels que soient ses efforts, il n’a aucune chance de réussir. Que cette phrase soit prononcée en forme de couperet (dans la globalité: il n’est pas capable de fournir quelque chose de positif) ou appliquée à une matière « De toute façon, il est nul en maths! », on l’évitera. Elle enferme l’élève dans sa médiocrité. Elle le conduita à rejeter la matière, le travail scolaire.

Croire en lui

Les enfants voudraient tous réussir. Cependant, à force de réprimandes, de mauvaises notes... ils n’y croient plus. Aux parents, mais aussi aux professeurs de croire en eux. Parfois, le simple fait de dire à l’enfant qu’il peut progresser, s’améliorer provoque un déclic. Même si les notes ne remontent pas immédiatement, il pourra vaincre les handicaps psychologiques qui s’opposaient à la reconquête de la réussite, simplement parce qu’il sait que ses parents ont confiance en lui.

 
Page:  1  2  3  4  5  6  7